The Rpg Yu Gi Oh 5D's
The Rpg Yu Gi Oh 5D's
The Rpg Yu Gi Oh 5D's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 5.Echange sur le Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Godwin-No-Desu
Admin
Godwin-No-Desu


Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille du Duelliste
Nom du Duelliste: ~¤†*GØdwin Nø Desu*†¤~
Dueliste Normale ou Duelliste Runner: Duelliste Runner
Vitalité:
5.Echange sur le Forum Left_bar_bleue100/1005.Echange sur le Forum Empty_bar_bleue  (100/100)

5.Echange sur le Forum Empty
MessageSujet: 5.Echange sur le Forum   5.Echange sur le Forum Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:12

I) Introduction

L’introduction ici a un rôle majeur pour les personnes n’ayant pas acquis le principe et les règles des échanges sur un forum. Avant tout comprenez que si vous n’êtes pas en règle pour l’échange nous ne seront en aucun cas responsable des arnaques. Si vous avez été arnaqués et que vous avez faits comme les règles, nous pourront bannir par IP à vie l’arnaqueur pour éviter le renouvellement des arnaques. Nous avons donc mis en place la règle des priorités, les administrateurs, les modérateurs et les Habitant de Satellite et de NDC gradé ont un avantage sur les autres membres non gradés, c’est-à-dire que les non gradés doit envoyer en premier la carte à échanger.
Pourquoi les non gradé ? C’est simple,il existe des membres qui arnaque des autres membres et qui se gagne beaucoup de carte.
Pour les débutants qui commencent les échanges nous sommes désolé car des arnaqueurs peuvent se faire passer par un débutant, vous êtes donc au même pied d’égalité.


II)Règle de Base

Les règles de bases sont assez simples, je vais donc les afficher par liste pour que vous les assimiliez plus rapidement et surtout avec une compréhension totale :
-La plus court et formelle en premier : Pas d’Arnaque
-Ne pas mettre votre adresse dans votre Liste D’Echange. (Voir IV)Liste D’échange)
-Ne pas Flooder dans les Listes D’Echange

Voici les 3 règles plus ou moins principales que vous devrez respectez tout au long de vos échanges de cartes.
Pour faire une échanges, vous serez obliger de postez un message dans le post-it des confirmations de duels ; je vous montre a présent l’exemple de sujet que vous devrez postez sous forme de réponse sur le topic de Confirmation d’Echange après que vous avez reçu la carte:

-Votre Pseudo : Ici ~¤†*GØdwin Nø Desu*†¤~
-Le Pseudo de l’échangeur : X
-La ou Les Cartes que vous lui Echangez : Dragon Noir Au Yeux Rouge
-La ou Les Cartes qu’il vous Echange : Dragon Blanc Aux Yeux Bleus

Attention : Si vous ne postez un message de ce type dans le post-it de confirmation d’échange sous les 48heures è venir, l’échange n’est plus officiel sur le forum !

Pour les Débutants, ne postez pas se topic si vous n’êtes pas d’accord sur l’échange, vous et x (soit x l’échangeur).
Si vous vous êtes fais arnaquer, postez l’exemple ci-dessous dans le post-it des Arnaqueurs :

Le Pseudo de L’Arnaqueur : X
La Carte que vous avez envoyer logiquement : Dragon Noir Aux Yeux Rouge
Quand avez-vous concluez l’échange : 11/02/09

L’Arnaqueur sera avertie dans la liste des bon et mauvais échangeurs, il sera bannis par IP pendant une semaine si sa justification est juger rentable, si il n’as pas d’excuse il sera bannis par IP à perpétuité. Comme je l’ai dans l’introduction je ferais tout pour que vous opérez de très bon échange sur ce forum.

Je vous rappelle que seul les administrateurs, les modérateurs, les membres gradés et le King ou a la limite des membres qui ne sont pas gradés mais qui ont fais pleins d’échanges réussit,qui ont le droit d’envoyer en dernier la carte a Echanger.

III) La Liste D’Echange
Pour pouvoir faire vos échange, il faut logiquement poster les cartes que vous proposer d’échanger aussi appeler « liste d’échange ».Maintenant, je vous affiche des conseils sous forme de liste que vous pouvez adopter, histoire de pouvoir mieux s’organiser et pour que les membres aies envie de lire votre liste d’échange :

-Classer ses cartes par rareté
-Classer ses cartes par Extension
-Classer ses cartes par Ordre Alphabétique (je le met même si je sais déjà que personne va prendre en compte se conseil)

Pour éclairer un peu l’échangeur qui regarde votre liste, vous devez mettre les cartes que vous rechercher comme sa, l’échangeur évite de faire des lignes de propositions de cartes. Et cela juste pour éviter de vous prendre la tête.

Vous devez précisez le nombre d’échange réussi, le nombre d’échange raté et le nombre d’échange en cours. Cela peut aussi faire attirer des membres sur votre liste.

Chaque Membre a le droit à seulement une liste d’échange.

Vous pouvez également vendre des cartes que se soit Yu Gi Oh ! Ou tant d’autre. Vous pouvez échanger des cartes autre que Yu Gi Oh ! Mais dans le topic des Echange de TCG Quelconque.

Vous Pouvez upper votre liste d’échange mais a la seule condition d’avoir une raison valable.

Des Membres ont peut-être mal fait leur liste d’échange dans ce cas là éviter de réponde a sur leur liste. Ils seront tous de suite après supprimer et avertit.

Merci de préciser si les cartes que vous mettez sur la liste sont abîmées ou en bonne état, s’ils sont en autre langue que le français…

Vous pouvez instaurer vos propres règles sur votre topic d’échange.

Vous gagnez de l’expérience en réussissant des échanges.

IV) Comment Construire Votre Liste D’Echange ?

Je vais vous présentez la structure de façon la plus allégé et la plus simple possible. Je vais donc utilisez un schéma d’une liste d’un membre quelconque qui a créer sa liste d’échange dont on a rien à en reprocher :

Bonjour,

Voici ma liste d’échange, avant de commencer a voir les cartes qui sont présentes sur la liste, j’aimerais que vous lisiez mon règlement a moi pour que vous puissez être en règle sur ma liste d’échange :

-C’est mon topic
-Interdit de Flooder
-Pas d’Arnaque
-Interdit au UP

Donc, l’introduction étant faîtes vous pouvez voir la liste :

Mes Recherche :


Mes Golds :


Mes Collectors :


Mes Ghosts Rares :


Mes Secrets Rares :


Mes Ultras Rares :


Mes Supers Rares :


Mes Rares :


Mes Communes :



Note :Le Classement des cartes est strictement pas obligatoire,vous pouvais les classez comme vous le sentez mais a la seul condition que les membres ne soit pas perdu dans votre liste.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-rpg-yu-gi-oh.forum-actif.net
 
5.Echange sur le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rpg Yu Gi Oh 5D's :: Important :: Règle du Forum-
Sauter vers: